Samedi 4 et dimanche 5 avril 2015
C'est la dernière ligne droite avant l'embarquement sur la Loire. Il est temps de rassembler une infinité de petites choses essentielles. En premier lieu, le matériel qui doit propulser nos fines nacelles.
Va-d'Bon-Coeur la Charpente dans son élément, la "trompette" en main
Toute l'équipe du jour se lance, comme Cécile, pour un bac au plus fort du courant, entre rachats et embacles. Manoeuvre de base d'un éventuel sauvetage.
Freu dans le p'tit temps, pour cette première reco à bord du Lion d'Or. Il faut repérer la fin des pointes de grèves qui plongent doucement et loin dans la rivière. Cette fois, la toue frotte un peu du ventre...
"Ils ont vu une fille, là sur le bord de l'eau, montez la belle en barque, dans la barque montez..." Virginie, malgré la pluie, apprécie ce court voyage sur la rivière. Jacky, veille à sa sécurité...
Dimanche, Le Lion d'Or, avec le retour du soleil fait planche rue de la Chaîne. Embarquement de douze passionnés de vieilles voitures, curieux de découvrir le Val d'Allier. Suite de la thématique "rivière" avec la visite de la Maison de la Batellerie.
Commenter cet article