Vendredi 1er mai 2015 : de Montsoreau à Saint-Mathurin-sur-Loire

Publié le par L'Equipage des Chavans

Départ de Montsoreau (photo Manu Paris)

Départ de Montsoreau (photo Manu Paris)

 Vendredi matin. Nous quittons le quai de Montsoreau après avoir écopé les bateaux remplis par l'eau tombée durant la nuit. Chaque équipage arme son futreau, patouille, avirons, bancs et cassettes sont en place. Nous sommes prêts !

 Bel Orléans, Hors du Temps et La Gabrielle s'élancent pour une étape de 36 kilomètres jusqu'à Saint-Mathurin-sur-Loire à l'aval de Saumur.

 Nous quittons le quai de Montsoreau. 

 Milieu de matinée : nous apercevons le château et le pont de Saumur. 

Saumur en vue ! (photo Fred Mourier)

Saumur en vue ! (photo Fred Mourier)

 A midi, nous retrouvons nos gabariers Jacky et Nicole à Chênehutte. L'équipage d'Alexis et Hoel qui se rend à la fête de la Possonière accoste pour nous saluer.

 Nous repartons pour passer le pont de Gennes. Nous retrouvons Frédéric et Eveline au Thoureil pour un café réconfortant. 

 

 

Chênehutte, Gennes, Le Thoureil. (photos Fred mourier / Manu Paris)Chênehutte, Gennes, Le Thoureil. (photos Fred mourier / Manu Paris)Chênehutte, Gennes, Le Thoureil. (photos Fred mourier / Manu Paris)

Chênehutte, Gennes, Le Thoureil. (photos Fred mourier / Manu Paris)

 Nous passons devant l'abbaye Saint-Maur-de-Glanfeuil. Nous recevrons des trombes d'eau, tirer sur les avirons est la meilleure solution pour ne pas rouiller sur place, le barreur accroché à sa patouille, laisse régulièrement sa place pour ne pas se refroidir.

 En fin d'après midi, nous posons les futreaux sur la commune de Saint-Rémy-la Varenne, en face de Saint-Mathurin-sur-Loire. La pluie cesse enfin et nous autorise à boire un verre de Saint-Pourçain, adossés contre nos coffres, face au feu de bois. 

 

Abbaye de Saint Maur, la pluie et le vent, arrivée à Saint-Mathurin-sur-Loire... (photos Manu Paris/David Boirat) Abbaye de Saint Maur, la pluie et le vent, arrivée à Saint-Mathurin-sur-Loire... (photos Manu Paris/David Boirat)
Abbaye de Saint Maur, la pluie et le vent, arrivée à Saint-Mathurin-sur-Loire... (photos Manu Paris/David Boirat)

Abbaye de Saint Maur, la pluie et le vent, arrivée à Saint-Mathurin-sur-Loire... (photos Manu Paris/David Boirat)

Commenter cet article

v592fdlsaa 14/12/2019 01:27

007 and 307,000 to see how important an “and”, properly placed, can be.