Des Racines & des Ailes : l'arrivée à Apremont-sur-Allier
Photos Frédéric Paris
Conduits à la perche ferrée depuis Port Barreau (commune de Saint-Léopardin-d'Augy), l'arrivée sur Apremont des futreaux chavans est sublimée d'une lumière magnifique.
Au premier plan, Stéphane et la toue Pénélope avec l'équipe de reportage, derrière, Hors du Temps et son équipage.
A l'image, Géraud Combelles, Clémentine Arnaud, Arnaud Mansir (Des Racines & et des Ailes), Estelle Cournez (Conservatoire des Sites) et Manu qui porte son regard sur la dernière courbe de rivière négociée par l'équipe...
En effet, juste avant l'apparition du magnifique château derrière les arbres, marquant la fin de ce voyage, la "route" de l'eau à travers les sables sembla un instant perdue. Il a fallu engager les bateaux dans un passage tortueux au débouché incertain !
Le futreau Tresse-Allier conduit par Jean-Baptiste et Grand Dom.
L'équipe (très professionnelle) son et image.
Les pieds sur terre après deux jours d'avalaison sur une rivière au rendez-vous. Elle a montré ses plus beaux atours, rythmée par de longues grèves de sable blond et d'îles luxuriantes. Offrant des contrastes d'ombres et de lumières et ce qui toujours étonne, des perspectives et des horizons inattendus, comme une dissonance organisée aux prairies closes du bocage qu'elle traverse.
Commenter cet article