Samedi 16 avril 2016
Cote échelle du Veurdre : + 0,63 - Belles eaux de commerce à la hausse. Aujourd'hui une certaine décontraction quant au choix du fil de l'eau sera permise.
Pour ce 7ème "voyage", l'équipage chavan voit le retour de l'association Le Réseau d'Echanges Réciproques de Savoirs de Bourges. Ses membres ont déjà réservé un prochain bateau !
Malgré un temps plus qu'incertain, les onze passagers franchissent la planche de la grande toue avec curiosité.
Alors que ce nouvel équipage gagne le milieu de la rivière, Thomas et Grand Fred s'activent à écoper toute l'eau tombée de la semaine. A voir les lignes de flottaison, la tâche sera longue ! Au chantier à bateaux, Grand Dom finalise le soin du futreau Bel Orléans qui sera remis à l'eau le jour de la Fête de la Rivière.
:
Un ancrage magique à la pointe d'une île, entre Bourbonnais et Nivernais, entre cigognes et taureaux primés.
:
:
Sur le retour, une rencontre inattendue, celle de ce jeune brocard traversant la rivière Allier comme nous le ferions d'un fossé !
Bientôt midi, par la lucarne et sous un ciel chargé, on devine au loin les talus d'Embraud qui attendent le retour du bateau.
Cet après-midi, une première à Embraud, une initiation à l'art du matelotage, encadrée par des membres de la Guilde Internationale des Noueurs (IGKT France).
Commenter cet article