Samedi 15 avril 2017
En seulement une dizaine de jours, la rivière Allier a perdu un peu plus de 50 cm de niveau, semblant augurer encore une année de sécheresse et s'il ne pleut pas dans les tous prochains jours, un arrêt forcé de nos petits voyages publics "hors du temps".
Pour l'heure, une intense activité batelière, sur le site d'Embraud et sur l'Allier est encore perceptible. Deux voyages sur le Lion d'Or sont prévus et la continuité d'entretien de notre toue de 8 mètres.
Deux équipes vont se relayer pour naviguer et manier le guipon goudronné car il est bien vrai que l'on parle déjà de la Fête de la Rivière annuelle...
Voyage du matin, à la halte de l'île du Ponsut. Public local, de Pouzy-Mésangy et Château-sur-Allier.
Pendant ce temps, David procède au remplacement d'une partie de bordé du bateau blessé. Opération délicate ! Quand apparaît tout à coup l'intérieur du bateau, on se dit que ce n'est pas chose tout à fait normale...
Le geste est sûr et la pièce prend place avec précision.
Juste avant le 2ème voyage de l'après-midi, nous recevons la visite de notre ami Christian Blondet, homme de rivière de Monétay. Comme à son habitude, la tête pleine de projets ! Il nous salue et poursuit la tournée de ses compagnons d'eau jusqu'à la Loire toute proche.
Voyage de l'après-midi. Cette fois, c'est une grande famille réunie qui a réservé le bateau pour ce samedi de Pâques. La responsabilité n'est pas plus grande mais quand même ! Parmi eux, notons la présence de Denis Alexaline, kayakiste et guide d'expérience, qui connaît ces eaux depuis leurs origines tumultueuses.
Commenter cet article