Samedi 8 avril 2017

Publié le par L'Equipage des Chavans

l'équipage des chavans

l'équipage des chavans

/

Poursuite du soin à notre toue de 8 mètres : calage sur le côté à l'aide de bastaings.

 

 

 

 

Echelle de crue du pont du Veurdre : + 0,05 m.

En début d'après-midi, reconnaissance du détroit Embraud / Le Ponsut en prévision d'une sortie publique, une première ce soir "entre chien et loup". La voie est claire et propre à porter. Levée de l'ancre rue de la Chaîne à 20 heures. Retour à la lumière de lune.

/

Samedi 8 avril 2017

Ci-dessus, la sculpture d'une nature tourmentée... Ci-contre, les hautes eaux nous laissent un exemple de varangue dans son état brut. Ces pièces courbes, choisies dans la masse de l'arbre pour leur résistance à l'effort, devaient constituer l'ossature des grands vaisseaux de mer et de guerre.

 

 

 

 

 

 

 

 

20 heures pétantes : juste avant de se laisser emmener par la rivière, présentation de l'équipage et du bateau qui affiche complet.

Nous avons l'honneur de conduire ce soir, les membres de la toute nouvelle association de sauvetage du mystérieux château de Meauce. 

photos cédric mignon

photos cédric mignon

 

Quelques cigognes, aigrettes, gravelots et sangliers plus tard, retour vers Embraud. Le soleil vient de jeter un dernier éclat et l'on ressent maintenant toute la fraîcheur de la vallée. Pour réchauffer les âmes, le capitaine sollicite auprès d'un compagnon de rivière l'allumage d'une lanterne, nous ne sommes qu'en avril.

Samedi 8 avril 2017

/

Commenter cet article

td9sofn2cn 16/12/2019 06:42

” means “exempli gratia”); therefore, “ante meridiem” becomes “a.

i8q4jul6y8 06/12/2019 18:27

7.