2 septembre 2017
Avec septembre et l'appui d'un très léger afflot d'orage survenu sur la Dore, nous voici à pied d'oeuvre pour visiter nos bateaux et prendre quelques décisions d'entretien de nos plus anciens tel Hors du Temps. Sa sortie prochaine de la rivière est maintenant nécessaire. Pendant ces longs mois de chaleur pour le moins excessive, les eaux ne portait plus bateau et il était tenu de rester "en fosse" ombragée pour plus grand voyage !
A la force de trois bâtons ferrés, il quitte les frondaisons des chênes de bordure pour rejoindre un peu à l'amont l'aplomb de la rue de la Chaîne. C'est la manoeuvre maintenant réglée de démâtage.
Une très belle arrière saison semble s'imposer, exit la canicule, on l'espère ! Cet après-midi, notre toue de 8 mètres est affrétée à la reconnaissance des passages inter-îles. Patrick revient de la grande mer et nous relate son cabotage entre l'estuaire de la Charente et l'île d'Aix, Jean-Baptiste l'écoute avec envie et l'intrépide Nina s'en moque encore assurant son rôle de starlette du Val d'Allier.
Commenter cet article