Samedi 13 avril 2019 : deux bateaux manquent à l'appel...

Publié le par L'Equipage des Chavans

à la recherche de nos nacelles... (m paris)

à la recherche de nos nacelles... (m paris)

Echelle des crues : - 0,50 m... La rivière Allier avec une cote de fin juin !

Pour couronner la situation, deux bateaux manquent au pied de l'échelle de la rue de la Chaîne : Fût-d'Trop, le bateau de Freu et les Remontées... Un acte de malveillance plutôt rare en nos terres, tant la présence assidue de l'équipage est connue. Canettes de bière et packs de carton aux couleurs vives au fossé semblent confirmer un scénario de beuverie plutôt qu'un vol prémédité. Donc, il est possible que nos bateaux soient partis à "gré d'eau" et nous attendent... La toue Pénélope, le bateau des secours par excellence est vite en ordre de marche. A bord, Freu, Jean-Baptiste et Manu.

 

Samedi 13 avril 2019 : deux bateaux manquent à l'appel...

Un vent de bise puissant et glacial contrarie cet imprévu voyage. Après quelques minutes de descente, le bachot Les Remontées est aperçu à "mar", retenu sur son ancre dans quelques racines de fond. En voilà un ! L'exploration se poursuit vers les terres du Ponsut et de Mauboux, puis le domaine du Bouy... mais rien... Le manque d'eau oblige l'équipage à remonter vers Embraud, et les bâtons ferrés, pour plusieurs seuils, devront être utilisés. La pluie est annoncée pour la semaine prochaine... Nous connaissons le poids et l'inertie du bateau de Freu, l'espoir demeure qu'il ait filé plus loin. Peut être conduit-il, seul, sa route vers les châteaux de Meauce ou d'Apremont...

 

Commenter cet article

jean-christophe grossetête 16/04/2019 20:47

Tonnerre de Brest, le fût d'trop victime d'un délire d'ivrognes, c'est pour le moins paradoxal mais étymologiquement prévisible, en tout cas conforme à la devise de cette unité, revenue de loin.
Les meilleures plaisanteries étant les plus courtes on souhaite qu'au plus tôt de bonnes nouvelles arrivent d'un aval pas trop lointain et que la sérénité et l'harmonie retrouvent pied au port de la rue de la chaîne. L'étiage relatif de la période est de ce point de vue plutôt un allié.
Bon courage
JC G

L'Equipage des Chavans 17/04/2019 08:44

Pour ton soutien, un grand merci de l'équipage Chavan à toi Jean-Christophe.