Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024 : stage d'Embraud
Échelle des crues du pont du Veurdre : + 0,13 m.
Samedi
Préparation de la matinée Batellerie pour les stagiaires qui ont choisi l'option Rivière Allier : nettoyage de la berge, écopage, accès aux bateaux et mécanique.
Gilles, Nelly, Jean-Marc, Manu et Abel, chacun dans ses possibilités oeuvre à la persistance de bateaux sur l'Allier... Pas si simple !
Dimanche
Nous accueillons cette année onze stagiaires, encore une fois venus de tous horizons (Puy-de-Dôme, Meurthe-et-Moselle, Haute-Saône, Rhône, Cher, Seine-et-Marne, Allier, Allemagne et Angleterre). On a tous envie que tout soit beau et que ça se passe bien !
En effet, il n'y a rien d'anodin à conduire en bateau du public sur cette rivière vivante. Nous devons être prêts et elle doit nous accorder la possibilité de naviguer...
Temps doux et nuageux, offrant par instant des éclats de lumière. Ci-dessous quelques photos de cette ambiance batelière du dimanche matin aux couleurs d'octobre.
Présentation de la rivière et des bateaux chavans rue de la Chaîne
L'ancre est jetée au bec de Bieudre, c'est le temps de l'histoire batelière du Veurdre et Château-sur-Allier (témoignages, traces, graffiti)
Le Lion d'Or fait planche à l'île Mauboux : petit feu, pompe-aux-grattons, flacons de Riousse et chanson
Dans l'après-midi, retour de la pluie, Gilles, Nelly et Jean-Marc profitent de cet instant entre-deux pour un grand rangement au hangar à bateaux et chasser l'inutile...
Commenter cet article