Samedi 30 janvier 2016

Publié le par L'Equipage des Chavans

Samedi 30 janvier 2016

C'est par ce ciel magnifiquement tourmenté, saisi par Frédéric Mourier, que cette journée s'est achevée.

Elle a débuté avec le 3ème "voyage intérieur" et public de notre grand Lion d'Or. 8 personnes embarquées de diverses communes plus ou moins alentours : Nevers, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Bourbon-l'Archambault, Neure, Lurcy-Lévis et Château-sur-Allier.  Il ne faisait pas chaud, c'est vrai, mais ce fut l'occasion lors d'un arrêt en rivière, de tous se serrer autour de la table de la cabane, bien au chaud. Moment fort et chaleureux, autour d'une bonne pompe-aux-grattons.

Samedi 30 janvier 2016

Evoquant l'ancienne conscription de nos bateliers dans la marine royale, Freu, Gros Fred et Manu ont fait sonner un viril "dix-huit d'octobre". Une chanson qui rappelle tous ces départs du pays haut vers la grande mer et ses arsenaux.

Après le retour de cette "compagnie" au pied des talus d'Embraud, le Lion d'Or a continué sa route en direction du Veurdre, à des fins de reconnaissance pour de futurs voyages. Malheureusement, rendu en ce lieu, aucun mouillage sûr ne permettait de laisser notre nef plus d'une nuit. Depuis plusieurs années, des embacles se superposent en châteaux de bois instables contre les piles du pont. Ils augurent de funestes et imprévisibles ruptures. La pointe de l'île d'Embraud redeviendra demain notre havre le plus juste.

marque

3ème voyage de la toue Le Lion d'Or (photo jean-marc duroure)

3ème voyage de la toue Le Lion d'Or (photo jean-marc duroure)

Voir les commentaires

<< < 1 2