23 novembre 2013 : les premiers grands souffles d'hiver...
Un samedi fébrile : dernière répétition à 16 heures de nos concerts de Noël. Mais aussi le vent du nord qui remonte le val d'Allier et oscille de force 5 à 6 sur l'échelle de Beaufort (entre 30 et 40 km/h). Manu, Freu et Fred accélèrent pour finir d'armer Hors du Temps. La semaine passée, Eveline et Bernadette ont une nouvelle fois reconsolidé la grande voile de 50 m2 qui a vu bien des coups de vent !
Embarqué en cette nacelle, notre gabarier Jacky, assis en pied de mât, ressent en vrai ce que le trio connait et aime : la sensation de vitesse, les craquements et changements d'aplombs, les flots qui frappent la levée et bien sûr cet étonnement de ne plus ressentir la bise quand le bateau se rapproche du tempo du vent.
Bel Orléans et son équipage (Dom, Trudi et Dan), de retour de Loire, sont croisés à la pointe du Sénateur (pointe aval de l'île du Veurdre), ainsi que Thomas et ses Remontées voilées au tiers.
Plus tôt dans la matinée, c'est la corvée d'écope - faut "visiter" les bateaux. Trudi se lance dans un bac aux avirons. Evolution un peu plus difficile qu'à l'habitude : les eaux sont puissantes et le vent de galarne contrarie les trajectoires...
Ci-contre, une carte postale du séjour très sympa de Grand Dom et Dan sur la vaste Loire d'Alex Fagat à La Possonnière.
Commenter cet article