30 juin 2013 : sur la route de la Chapelle-sur-Loire...
Ce dimanche, Vent de Galarne joue à la Chapelle-sur-Loire. Sur la route, Cécile et Manu font un crochet par Savonnières, charmant et pittoresque port calé entre maisons troglodytes et la rivière du Cher qui termine son voyage. A moins de 6 kilomètres à l'aval, on n'y trouve justement le Bec de Cher et son célèbre pont de Cinq-Mars-La-Pile. Cette rencontre brutale de la nature et des hommes, à l'habitude de donner quelques peurs froides aux pilotes de Loire ! On en sait quelque chose.
Sur les quais, une impromptue et sympathique rencontre a lieu avec Damien Corrier, qui manoeuvre habituellement sur la grande toue Val de Vienne. Il donne aujourd'hui la main à ses compagnons Bateliers du Cher. Sur son invitation, nous entrons en bateau.
C'est une magnifique réplique de charrière, habilitée au transport de personnes. Les membres de l'association et le père de Damien s'activent à l'organisation d'une fête, on sent bien ici un grand dynamisme de marine intérieure et un soutien apparent et mérité de la commune de Savonnières.
Un petit détour qu'il fallait faire... Nous nous quittons sur un "à Orléans"...
Commenter cet article