à la recherche de l'île idéale...

Publié le par L'Equipage des Chavans

à la recherche de l'île idéaleVendredi 9 mars dernier, Jean-Marc, Fred, Stéphane, Jean-Bapt et Manu sont entrés en bateau, pour un voyage de remonte de presque trois lieues, pas très loin d'Embraud, à la recherche de l'île idéale.

Le Pavillon

 

A la recherche de l'île idéale (39)Comme dans les plus beaux rêves, elle existe, et comme les îles de rêve, son accès est délicat. Les dernières encablures ont nécessité fin pilotage.

 

          A la recherche de l'île idéale (18) 

 

Voici les premières images de ces deux jours hors du temps, ponctués d'une nuit de grande lune, sur la rivière de mars.  Marque à Manuscrit   Gilet et ceinture manu

 

 
Casse-croûte et motivationsL'équipe lors d'un casse-croûte de matinée à l'amont du pont du Veurdre.
 
La prospection de la grève révèle une magnifique lame de silex.
 
Lame de silex 
 
 
TrésorsAlors que la première journée s'achève, Jean-Marc sur la grève de "l'île idéale" a la chance de trouver un curieux objet en terre cuite, qui semble être une bonde. Pour une pyrogue monoxyle ? Pour une amphore ?
 
Le lendemain, à l'aval de la Tour Barrieu, c'est Stéphane qui trouvera une autre pointe de silex, qui l'attendait... depuis 20.000 ans !
(les "trésors" ci-contre sont en présentation permanente en mairie de Pouzy-Mésangy).
    
Jean-Bapt et Stéphane en pleine formeLe binôme Jean-Bapt, notre "Va-de-bon-coeur la Charpente" et Stéphane, notre "chef-mécanicien", en pleine discussion métaphysique... Au premier plan, à n'en pas douter, la cassette de marine est achalandée pour ne pas perdre le moral !
 
 
 
 
Suivent des images de Jean-Marc et des photos de Fred dans la rubrique "albums" ci-contre :
 
 

Commenter cet article

rheinweg 14/03/2012 21:33

Salut. Comme d'ab, un super reportage, ne me lasse pas.
Pierre.

L'Equipage des Chavans 15/03/2012 11:44



Merci à toi Pierre.