Festival de Loire : dimanche 22 septembre 2013
Il est bientôt 9 heures, l'heure des consignes quotidiennes de sécurité de Jeff et Nadège (EVT). Sur le duit, le camp chavan s'éveille. Son emplacement offre une vue imprenable sur le rassemblement batelier.
Grand Dom, qui voit sa troisième aurore sur Bel Orléans toilé, nous fait part d'une nuit qui aurait pu être moins bruyante, chez nous sur l'Allier entre Le Veurdre et Moulins... Malgré tout, il est bien heureux d'être ici à Orléans, notre capitale fluviale.
La première course de la journée sera aux avirons. Dans le clip qui suit, on peut voir toute la puissance de Bel Orléans qui file loin devant...
Vers midi, nous retrouvons de nos compagnons bourbonnais, comme Stéph le Sapeur, Freu, Gros Fred, Thomas et notre gabarière Nicole.
La course à la perche ferrée a été remporté, haut la main, par le "tueur" Patrick Unterstock. Encore lui ! Toutes les félicitations de la batellerie bourbonnaise. Il est a noté que cette année, les équipages inscrits étaient plus nombreux : le duo d'Alex Fagat de La Possonnière, Jargeau, Nevers et Château-sur-Allier.
Avant de manger, nous sommes invités au stand du batelier du Ried pour quelques dégustations liquides puissantes, dont même les étiquettes impressionnent ! Il est l'heure des chansons de marine heureuses et tristes...
Nous vous invitons a retrouver les photos de Patrick Loiseau sur son site (https://fr-fr.facebook.com/PiratedeLoire) qui a couvert de façon admirable et courtoise ce 6ème Festival de Loire.
Commenter cet article