Jeudi 8 mars : nouvelles du Fût d'trop
Salut Manu
Tu vas te demander pourquoi je t'ai envoyé une photo de moi posant avec une membrure devant ma CX. En partant de l'atelier de Serge tout à l'heure, je me disais simplement que "Fût d'trop" et mon vieux break avait eu la chance de croiser ma route, car tout deux étaient passés très près de la fin.
Hier, quand nous avons repris le travail à l'atelier, nous nous sommes rendus compte que toutes les membrures étaient à refaire !
Je pense que si nous l'avions su à l'avance, jamais nous n'aurions commencé ce sauvetage.
De même, il y a bien douze ans, j'aurais laissé la CX sur ce parking ou elle était abandonnée depuis des mois, la mécanique en vrac.
Aujourd'hui, ma vieille auto a 200 000 kilomètres de plus, et reste vaillante.
Quant à "Fût d'trop", il est presque réparé, et va savoir combien de temps encore il portera des amoureux de la rivière en ses flancs ?
Un petit bilan:
Il nous reste donc à cheviller les deux dernières membrures, à poser une dizaine de mètres de palâtres (sur un total d'environ 50 m), à reconstruire le pont arrière, a zinguer le nez et la queue, et enfin les caillebotis.
Serge à retrouvé une partie du gréement, collier de racage, épingles et divers bouts, mais je pense que nous verrons cela plus tard.
Si tout continue à ce train, le bateau sera de retour à Embraud pour l'Ascension.
Je pensais le mettre à l'eau le jour de la fête, mais la raison voudrait qu'il soit "enneyé" bien avant, pour éviter un naufrage en public !
Bises et à vendredi
JM
Commenter cet article