Samedi 19 janvier 2013 : le Tresse-Allier est au fond de l'eau !

Publié le par L'Equipage des Chavans

2013-01 0020   

2013-01 0026En ce matin glacial et pour une raison qui reste à confirmer, nous découvrons le Tresse-Allier coulé au pied de l'échelle de la rue de la Chaîne. Le seul moyen de le tirer de là : écoper plus vite que la rivière n'entre. 

 

 

Les chutes de neige et de verglas alourdissent les bateaux. La grosse ancre du Hors du Temps doit être relevée et rejetée chaque semaine, au risque de ne plus pouvoir la remonter. Le sable qui court sur le fond recouvre inéxorablement les chaînes, grappins et commandes. La rivière demande de vivre au plus près d'elle, elle impose l'anticipation mais rejette l'impatience. Elle demande vigueur et entêtement pour offir l'instant de ravissement... qui ne tardera pas.   

 samedi 19 janvier 2013 installation du tresse sur les sable

 

Dans l'attente d'identifier sa voie d'eau, le Tresse-Allier est halé jusqu'à l'îlot des chavans pour le mettre à l'abri du courant. Ci-dessous le clip d'ambiance des brumes de janvier...

 

 
La toue Pénélope est en soins. Du chantier exhalent des odeurs d'huile de lin et d'essence de térébenthine. Malgré le froid humide, sous les guipons des badigeonneurs de bonne humeur, ponts, bordés et palâtres, bancs, courbes et rables boivent le baume et ses parfums.
Marque à Manuscrit  
 
samedi 19 janvier 2013 traveaux sur Pénélope (photo steph

Commenter cet article

rheinweg 22/03/2013 20:32

Merci pour votre blog, il est super sympa