Samedi 20 & dimanche 21 juillet 2013: festival "Halles en eaux" de Decize.
Samedi matin: rassemblement des agrés et chargement des bateaux. Les chavans se retrouvent pour mettre Bel Orléans sur la remorque puis hisser à bras d'hommes et de femmes Les Remontées dans le futreau. Le 4X4 de Vincent part pour Decize où nous déchargeons sur le plan d'eau du stade nautique.
La Gabrielle et Les Remontées attendent le vent, le calme plat caniculaire en offre peu.
Ces deux jours seront surtout pour nous l'occasion de bourder sur des eaux calmes, c'est un bon exercice pour s'initier avec le luxe rare de prendre son temps et de commettre des erreurs sans conséquences. A la bourde ou aux avirons nous nous laissons aller à la promenade parmis les baigneurs et les pédalos ... histoire de faire passer le temps.
Nous visitons la Berrichonne de Charles Berg, dessinateur et étymologiste ce passionné de batellerie nous acceuille chaleureusement dans sa péniche. Il travaille sur l'origine des termes de la batellerie et l'origine des noms de rivières; nous aurons bientôt l'occasion de le lire.
Remercions ici Jean Marchal qui garde nos bateaux à Decize et aussi Adrien Aufévre qui a assuré le retour des Remontées avec son camion... l'embrayage du 4X4 n'ayant pas survécu au chargement du matin.
Commenter cet article