Samedi 20 octobre 2012 : reprise des apprentissages

Publié le par L'Equipage des Chavans

Ciel Rue de la Chaîne Oct 2012 Freu 

Embraud, notre beau domaine, demande une attention  régulière. La matinée commence par la réparation du barriau (tombé cette semaine), qui donne accès à nos bateaux, tandis que Grand Dom travaille de son côté au retour de la lumière dans la cave de la maison. Nous pouvons maintenant ouvrir notre récit hebdomadaire. 

 
Le Fût-d'Trop est retourné, Freu veut faire la peau aux fuites pernicieuses qui persistent sous les palâtres.

 

 

 

Tandis qu'il nettoie le fond et débute cette nouvelle réparation, Gabrielle et Trudi s'exercent à la navigation à la bourde.Entretien du Fût-d'Trop Oct 2012 C. Oberto  

Cabestan F. MourierL'entretien et la maintenance de notre flotte, la construction des Remontées, la restauration du Bel Orléans et de Louise nous ont éloigné ces mois passés de la pratique indispensable. Aujourd'hui chacun a droit à son cours de bourde, l'occasion aussi de réapprendre à faire les noeuds bateliers de base.

 Gabrielle s'exerce au bâton ferré Oct 2012 F. Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous terminons ces petites nouvelles par la découverte sous les eaux limpides d'octobre, d'une nouvelle varangue, entre Villeneuve-sur-Allier et le Veurdre, par notre ami et photographe Christian Oberto.

Varangue Oct 2012 C. Oberto

 Marque à Fred 

Commenter cet article

4mk9k9l0lq 20/12/2019 16:26

ended up being receiving even bigger, plumper by your day� (Morrison 281).