Samedi 23 février 2013 : Voyageons léger dans la tempête...

Publié le par L'Equipage des Chavans

DSCF7032
Au départ d'Embraud, la scène se déroule entre Château et Le Veurdre.Vent de bise, modéré à fort. Bien décidé à ne pas laisser passer ce grand souffle qui court le val, le bachot Mathilde est rapidement mâté. La voile au tiers* est déjà tombée dans l'eau, elle gèle instantanément et donne l'aspect du carton mais elle tient bon. A contre-courant de l'Allier hivernal, le bachot remonte par accélérations fulgurantes, à la vitesse des flocons de glace... Sensations magiques de faire partie des éléments originels !
 
 * confection : Eveline Paris
Marque à Manuscrit
  
 Oberto 
 
Allons sur la rivière...  

 

DSCF7021
La journée a commencé par un brossage du fond de la toue Pénélope, mais il gèle trop pour la première couche de goudron.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le froid qui se renforce, accentué par le vent du nord a fait descendre les eaux de l'Allier. Le Tresse-Allier se retrouve posé sur sa grève. Fred, Dom, Freu et Manu, pour protéger l'aplomb de ses membrures et courbes, traversent pour le caler à plat.  
 

Commenter cet article

R
Cela remonte vite, mais par moment y a du gîte, pas bon d'aller à l'eau par ce temps, superbe vidéo
Répondre
J
Salut,
Belles épreuves de courage et d'assurance pour profiter de la bise généreuse pour marcher sur l'eau à la voile. Encore à la bourde on bouge et on active quelques muscles... Bel exploit superbement
saisi et mis en scène par Christian Oberto.
Il n'y a pas à dire, la marine des Chavans c'est par tous les temps!
La bise
Jean-Christophe Grossetête
Répondre