Samedi 7 juin 2014
Grosse chaleur... Même notre ami photographe Christian Oberto, toujours en bataille contre la laideur et la bêtise humaine semble anéanti ! Et il n'est pas le seul. Nous sommes quelques-uns parmi les gars de Château bateliers à ne pas éprouver une grande joie en ces temps de canicule... La route sur la rivière devient délicate et les bateaux et bâtons souffrent. On dit qu'une toue voit sa durée de vie diminuée de 10 ans quand l'ombre lui fait défaut les après-midi !
Christian Oberto sous le noisetier du bas de la vigne d'Embraud
Depuis quelques temps, Manu évoque sa volonté de gréer la toue Pénélope, bateau de grande stabilité, susceptible de faire découvrir les sensations "voile" à des membres de l'association non aguérris à la marine intérieure. De plus, il est une grande misère de remonter une rivière au moteur lorsque Eole venant du nord parcourt le val.
Aujourd'hui, par commodité, le gréement du futreau La Gabrielle est emprunté et s'avère permutable. Il reste à concevoir un safran et un poste de pilotage de type palonnier. Commande est faite aux charpentiers David et Jean-Baptiste.
Fred et Manu présentant le mât en son emplanture
Thomas et sa fille Adèle sur le bachot Les Remontées propulsé à la bourde et aux avirons
Commenter cet article