Vendredi 28 décembre 2012 : voyage vers l'île de la Loge

Publié le par L'Equipage des Chavans

  

P1080809Freu et Manu se sont embarqués cet après-midi pour une remontée vers de plus hautes terres, à un peu plus de trois lieues d'Embraud (7,5 kms).

 

 

  

 

  

Décidés à rejoindre l'île de la Loge, le temps incertain n'a pas eu raison de notre détermination à clore 2012 dans une paix insulaire, une retraite de quelques heures dans un silence propre à une méditation bourbonnaise. 

 

 pleine lune 

 

Un magnifique instant doit être conté : Grand Dom au volant de son camion, de retour de la capitale agitée, était fortement motivé à retrouver le campement déçu de n'avoir pu s'embarquer. A la nuit bien installée et à son appel sur la rive burgonde, nous nous sommes laissés dériver au milieu des éléments pour parvenir à sa hauteur. 

 

La lune et les étoiles comme unique éclairage, alors que les flots descendants imposaient un doux traveling à notre nacelle, l'isolement magique de l'île prenait toute sa mesure. Dom et ses victuailles à bord, il nous fallait rejoindre notre îlet.

 

lanterne à freuLoin à l'amont,

en pointe de terre,

la petite lanterne de Freu

comme un phare de mer, 

faisait croire

en l'existence

d'un village oublié. 

  

 

Lame silex île de la Loge manu Paris Déc 2012 bCi-dessous quelques images animées de ce voyage sur le batelet Louise, parfaitement adapté à l'exploration fluviale.

Marque à Manuscrit P1080831

 

     

Commenter cet article

rheinweg 27/03/2013 19:03

Super les gars! quand j'étais plus jeune, avec des copains, ont partaient a la rame avec deux barques pour allez campé sur une île sur la Saône, faire du feu, manger boire et dormir, que du
bonheur, mais bon c'était en été.