Samedi 22 février 2025
Échelle des crues du pont du Veurdre : + 0,27 m
Au programme de cette matinée batellerie, exercices de remplacement du pilote aux commandes du Lion d'Or. Tout membre de l'équipe doit être en capacité et dans l'urgence de stopper un bateau ou de le rapatrier en son lieu d'ancrage. Une chute, un malaise, tout est possible.
Autour de la grande île d'Embraud, Gilles H, nouveau parmi nous, découvre les différentes "textures" des eaux de la rivière qui indiquent, soit un écueil, soit une profondeur insuffisante, ou un fort courant, qu'il convient d'analyser. Du haut du toit de la cabane, en plus de l'aspect des eaux, apparaît nettement le jaune des fonds sableux dont l'intensité précise la profondeur.
/image%2F1527318%2F20250226%2Fob_2e2340_marque-30-38.jpg)
De retour rue de la Chaîne au bas d'Embraud, Gilles s'embarque sur le bachot Les Remontées pour une première tentative de bac aux avirons. Le fort courant et le vent de soularne (sud / ouest) compliquent la volonté de l'homme...
La fatigue s'installant et afin de ne pas partir trop loin en rivière, Manu prend en remorque le bachot pour une traversée retour longue et usante !
Fin de journée sur le domaine d'Embraud avec ces lumières incroyables !