David, Gilles, Freu, Jacques, Manu (photo catherine paris)
Hors du Temps, le bateau éponyme du blog : le chantier de son sauvetage continue par la pose d'une planche de fond qui fait angle avec la planche de bordé. Un travail de coupes aux angles multiples réalisé par David et soutenu par l'équipage.
Grand Dom, David et Freu coupent et donnent la courbure à une planche de fond
La fin de cet été "impossible" semble enfin être perçue. Des chaleurs que nous pensions avoir eu raison de la vie du grand futreau chavan Hors du Temps. Il navigue depuis 22 ans et depuis 14 ans son port d'attache est Embraud. Chacun de nous dans le secret, n'attendait qu'une parole de compassion pour ce bateau d'aventures et ce fut cette fois Jean-Marc Duroure alias Freu pour rassembler nos forces vives plus ou moins compétentes et voir ce chantier de sauvetage débuter sous les grands frênes du domaine.
Ce jour voit la découpe des parties de bordé malades dans l'attente de belles pièces neuves et jointives.
Oui, ce 8 septembre est une belle journée, Sophie la batelière, est en phase de maîtrise du bâton ferré sur le futreau Tresse-Allier et un petit Abel (tout frais du jour) pourrait bien dans quelques années manoeuvrer aussi le bâton comme son cousin Jean-Baptiste, son père Thibaut et son grand-père Manu.