Samedi 27 octobre 2012
Premier froid, premiers feux. L'hiver s'annonce, nous rallumons les poêles, la cheminée d'Embraud et roulons de nouveau nos brouettes de bois matinales.
Le vent puissant et froid du nord nettoie le ciel et permet à Jean-Baptiste de dresser la voile de L'Hirondelle.
Pendant ce temps chacun s'occupe à vider et nettoyer les bateaux de la flotte. Freu pose la dernière couche de goudron sur son futreau.
Annie nous a rejoint ce matin et nous accompagne dans ces travaux d'entretien indispensables et réguliers.
Après les corvées, l'apprentissage. Manu initie Annie au maniement des avirons et lui enseigne le noeud de batelier, pour accrocher un bateau à un autre.
Gros Fred et Trudi s’entraînent à la bourde et en commettent certaines.
Nous remontons ensuite vers le hangar où Louise le bachot reçoit sa dernière couche de goudron avant d'être retourné, devant les yeux de Louise !
Grand Dom confectionne un aviron directeur pour Bel Orléans, il en a usiné cette semaine le support. Va-de-Bon-Coeur la Charpente pose un élément de plancher.
L'après-midi, nous profitons d'une main-d'oeuvre abondante pour remettre le Fût à l'eau.
Pour clore ces petites nouvelles hebdomadaires, voici en cadeau une photo envoyée par Thomas. On y aperçoit la confluence de la Vienne à Candes-Saint-Martin (Indre-et-Loire). Tous, nous espérons y conduire prochainement nos bateaux et découvrir la magnifique collégiale dessur la Loire...