Installation sur le grand futreau éponyme du blog, de la piautre réalisée cette hiver par David. Cet organe de direction souffre beaucoup en navigation et outre les écueils en rivière divers, il "laboure" fréquemment les fonds de sable. Je ne saurais dire depuis bientôt 20 ans combien de piautres se sont succédées sur ce bateau, pas moins de quatre c'est sûr... Le billon de piautre provient de la forêt Champroux à Pouzy-Mésangy, un don de Pierre Monnier que nous remercions chaleureusement.
C'est le jour des Brandons, ce soir nous sauterons le feu... L'énorme tas de "rapaces" est prêt. En attendant, Jean-Baptiste et Thibaut, nos charpentiers de métier, sont à l'oeuvre pour fabriquer le plus énorme chantier à bateau de l'Allier qui soit...
En effet, tout prochainement avec le Printemps, le grand Lion d'Or quittera la rivière pour une maintenance générale avec, nous l'espérons, le renouvellement de son titre de navigation l'habilitant à transporter des passagers.
Prémices de réarmement de futreau Hors du Temps. Cet hiver, David à confectionné une nouvelle piautre (gouvernail). Elle est aujourd'hui généreusement enduite de deux couches d'huile de lin et d'essence de térébenthine.