Vendredi 1er mai 2015 : de Montsoreau à Saint-Mathurin-sur-Loire

Publié le par L'Equipage des Chavans

Départ de Montsoreau (photo Manu Paris)

Départ de Montsoreau (photo Manu Paris)

 Vendredi matin. Nous quittons le quai de Montsoreau après avoir écopé les bateaux remplis par l'eau tombée durant la nuit. Chaque équipage arme son futreau, patouille, avirons, bancs et cassettes sont en place. Nous sommes prêts !

 Bel Orléans, Hors du Temps et La Gabrielle s'élancent pour une étape de 36 kilomètres jusqu'à Saint-Mathurin-sur-Loire à l'aval de Saumur.

 Nous quittons le quai de Montsoreau. 

 Milieu de matinée : nous apercevons le château et le pont de Saumur. 

Saumur en vue ! (photo Fred Mourier)

Saumur en vue ! (photo Fred Mourier)

 A midi, nous retrouvons nos gabariers Jacky et Nicole à Chênehutte. L'équipage d'Alexis et Hoel qui se rend à la fête de la Possonière accoste pour nous saluer.

 Nous repartons pour passer le pont de Gennes. Nous retrouvons Frédéric et Eveline au Thoureil pour un café réconfortant. 

 

 

Chênehutte, Gennes, Le Thoureil. (photos Fred mourier / Manu Paris)Chênehutte, Gennes, Le Thoureil. (photos Fred mourier / Manu Paris)Chênehutte, Gennes, Le Thoureil. (photos Fred mourier / Manu Paris)

Chênehutte, Gennes, Le Thoureil. (photos Fred mourier / Manu Paris)

 Nous passons devant l'abbaye Saint-Maur-de-Glanfeuil. Nous recevrons des trombes d'eau, tirer sur les avirons est la meilleure solution pour ne pas rouiller sur place, le barreur accroché à sa patouille, laisse régulièrement sa place pour ne pas se refroidir.

 En fin d'après midi, nous posons les futreaux sur la commune de Saint-Rémy-la Varenne, en face de Saint-Mathurin-sur-Loire. La pluie cesse enfin et nous autorise à boire un verre de Saint-Pourçain, adossés contre nos coffres, face au feu de bois. 

 

Abbaye de Saint Maur, la pluie et le vent, arrivée à Saint-Mathurin-sur-Loire... (photos Manu Paris/David Boirat) Abbaye de Saint Maur, la pluie et le vent, arrivée à Saint-Mathurin-sur-Loire... (photos Manu Paris/David Boirat)
Abbaye de Saint Maur, la pluie et le vent, arrivée à Saint-Mathurin-sur-Loire... (photos Manu Paris/David Boirat)

Abbaye de Saint Maur, la pluie et le vent, arrivée à Saint-Mathurin-sur-Loire... (photos Manu Paris/David Boirat)

Voir les commentaires

Mercredi 28 avril 2015 : départ pour Nantes !

Publié le par L'Equipage des Chavans

Campement devant Montsoreau (photo Daniëlle de Louw)

Campement devant Montsoreau (photo Daniëlle de Louw)

Chargement et derniers préparatifs (photo Manu Paris)Chargement et derniers préparatifs (photo Manu Paris)

Chargement et derniers préparatifs (photo Manu Paris)

Cassettes et coffres de marine sont chargés avec les tentes et les vêtements de pluie...De la pluie, il y en aura jusqu'à Nantes !

Stéphane, notre mécanicien, change une roue au camion et le convoi s'ébranle vers les pays de Loire.

Demain, jeudi 29 avril, les futreaux seront mis à l'eau à Montsoreau puis les remorques posées à Trentemout, en attente de notre arrivée le mercredi 6 mai.

L'équipe installe son campement face à Montsoreau où nous avons le plaisir de retrouver Jean-Jacques et Caroline Lecoeur.

Montsoreau -Nantes, 150 kilomètres à la rame et sous la pluie, c'est parti !

 

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2